Les Équijustice dans les médias - 2020

Paru le 10 août 2020



Dans cet article, nous vous proposerons une synthèses d'actualités qui parlent des Équijustice : nominations, événements organisés, représentations sur des tables de concertation et bien d'autres.

Août 2020

La ville aux mains des tagueurs

La Presse

(7 août 2020) Marie-Eve Lamoureux, Directrice des services de justice pénale pour mineurs et de médiation citoyenne du Réseau Équijustice, était en entrevue pour La Presse  au sujet du nombre important de graffitis à Montréal.

Lien

Équijustice Nicolet-Yamaska-Bécancour peut vous aider

Le Courrier sud

(4 août 2020) Développant une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s’engager dans la gestion des difficultés qu’elles vivent en collectivité et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences, Équijustice Nicolet-Yamaska-Bécancour (ÉNYB) a été fondé en 1984. Présente depuis les débuts, sa directrice Hélène Ricard veut faire connaître son organisme qui offre des services entièrement gratuits.

Lien

Mars 2020

Un souffle nouveau pour Équijustice Maskinongé

L'Écho de Maskinongé

(7 mars 2020) Après plus de 15 ans de pratique de médiation citoyenne, Équijustice Maskinongé présente une équipe de médiateurs nouvellement formés et prêts à intervenir sur tout le territoire de la MRC.

Lien

Février 2020

Le Barreau d’Arthabaska honore Équijustice Arthabaska-Érable

La Nouvelle Union

(25 février 2020) L’équipe d’Équijustice Arthabaska-Érable a reçu, le 25 février, le tout premier Prix Reconnaissance du Barreau d’Arthabaska.

Lien

Un colloque pour mieux aider les jeunes délinquants

Le Nouvelliste

(22 février 2020) L’intervention auprès des jeunes délinquants était au coeur d’un important colloque qui se tenait vendredi à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Réunissant près de 300 personnes, dont la plupart sont des intervenants de première ligne, le colloque «Jeunes judiciarisés aux défis particuliers» répondait à une demande de plus en plus grandissante dans le milieu, où cette réalité pose son lot de défis quotidiens auxquels il est impératif de s’adapter.

Julie Bouchard (Équijustice Drummond) et Frédérique Gehin (Équijustice Centre de la Mauricie / Mékinac) faisaient partie du comité organisateur.

Lien

La médiation citoyenne fête ses 15 ans

La Nouvelle Union

(14 février 2020) Engagé depuis près de 40 ans dans le domaine de la justice réparatrice et de la gestion des conflits, Équijustice Arthabaska/Érable lançait son service de médiation citoyenne le 14 février 2005. Depuis 15 ans déjà, le service est disponible à toute la population des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Lien

Janvier 2020

Demandes de médiation en hausse chez Équijustice Estrie

ICI Radio-Canada - Estrie

(17 janvier 2020) Équijustice Estrie constate une demande croissante pour l'intervention de médiateurs en matière de délits à caractère sexuel et de violence conjugale.

Lien

Victo soutient ses organismes

La Nouvelle union

(14 janvier 2020) Presque tous les mois, Victoriaville répond aux demandes des différents organismes en leur offrant du soutien financier. La Municipalité part l’année en grand en accordant plus de 500 000 $ à des dizaines d’entre eux, dont Équijustice Arthabaska-Érable.

Lien