Prix Ensemble contre l'intimidation - La ministre Charbonneau souligne l'engagement de nouveaux partenaires

Paru le 31 mai 2018



Communiqué du cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

QUÉBEC, le 11 mai 2018 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, a annoncé aujourd'hui la participation de nouveaux membres du jury pour la quatrième édition du Prix Ensemble contre l'intimidation.

M. Emmanuel Blondin, intervenant pour l'organisme Équijustice, Centre-de-la-Mauricie/Mékinac, ainsi que M. Martin Larocque, comédien et conférencier engagé dans la promotion de l'estime de soi et de la responsabilité auprès des jeunes et des parents, se joignent à Mme Guylaine Dumont, co-fondatrice de l'organisme Sport 'Aide, à Mme Mona Greenbaum, directrice générale de la Coalition des Familles LGBT, et à M. Alain Johnson, ambassadeur pour l'organisme Jeunesse, J'écoute, pour analyser les candidatures et déterminer les gagnants.

Citation :

« Je remercie MM. Blondin et Larocque d'avoir accepté de participer au jury de sélection des candidatures. Il s'agit de partenaires qui font preuve chaque jour de leur engagement et qui œuvrent avec conviction à la prévention et à la lutte contre l'intimidation. Ils représentent des exemples inspirants pour la communauté. Je tiens également à souligner le travail de Mmes Dumont et Greenbaum ainsi que de M. Johnson qui collaborent déjà au succès de cette démarche. Je souhaite à tous de fructueuses délibérations dans leur rôle de membre du jury de sélection. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur ces personnes engagées qui se dévouent à la cause. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

Faits saillants

Rappelons que l'appel de candidatures pour le Prix Ensemble contre l'intimidation se termine le 25 mai 2018.

Le jury doit analyser les candidatures dans les catégories suivantes : individu, milieu scolaire et organisation.

Ce prix, remis annuellement en présence du premier ministre, est l'une des mesures du plan d'action concerté pour prévenir et contrer l'intimidation Ensemble contre l'intimidation, une responsabilité partagée, lancé en novembre 2015.

Liens connexes 

Pour poser votre candidature au prix Ensemble contre l'intimidation : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/intimidation/prix/Pages/propositions.aspx

Ministère de la Famille : http://intimidation.gouv.qc.ca

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

Renseignements : Marc Lapointe, Attaché de presse de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, 418 580-9754