Marie-Eve Lamoureux nommée directrice des services de justice pénale pour mineurs et de médiation citoyenne au sein du réseau Équijustice

Paru le 8 mai 2019



Montréal, le 8 mai 2019 - Le réseau Équijustice est fier d’annoncer la nomination de Mme Marie-Eve Lamoureux à titre de directrice des services de justice pénale pour mineurs et de médiation citoyenne. Désormais, elle aura sous sa responsabilité le développement provincial des pratiques cliniques de justice réparatrice, notamment celles sur les mesures prévues par la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (LSJPA).

« Je suis heureuse de faire partie du réseau Équijustice, souligne Mme Lamoureux. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler en étroite collaboration avec les intervenants de la justice pour mineurs et du milieu communautaire. C’est une opportunité et un nouveau défi qui s’offrent à moi: rendre la justice claire et accessible pour les adolescents, les personnes victimes et la communauté. »

Auparavant intervenante, puis conseillère clinique pendant près de vingt ans à Équijustice Rive-Sud situé à Longueuil (anciennement Ressources alternatives Rive-Sud), Mme Lamoureux avait intégré l’équipe du réseau en tant que coordonnatrice LSJPA à temps partiel au courant de l’année 2018.

Diplômée d’un baccalauréat en criminologie à l’Université de Montréal depuis 2000, Mme Lamoureux est administratrice au sein du conseil d’administration de l’Association québécoise Plaidoyer-Victimes et est également récipiendaire du prix Distinction Engagement Éducaloi 2016.

À propos du réseau Équijustice

Créé en 1989 sous le nom de ROJAQ, le réseau Équijustice est un organisme à but non lucratif qui regroupe aujourd’hui 23 membres répartis au Québec. Il a pour mission de développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s’engager dans la gestion des difficultés qu’elles vivent en collectivité et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences.

- 30 -

Informations:

Alex Nguyen, chargé des communications

514 522-2554 poste 4 ou [email protected]

equijustice.ca