La médiation citoyenne : une avenue gratuite et accessible

Le 9 février 2021
En ligne



Dans le cadre du Mois de la justice, organisé par Juripop, Équijustice Trois-Rivières tiendra une conférence en ligne le 9 février 2021 à 10h au sujet de la médiation citoyenne : une avenue gratuite et accessible. La conférence en ligne sera présentée par Jessie Pelletier, responsable de la médiation citoyenne et médiatrice pénale.

Description

Il arrive que des conflits surviennent et que l’on ignore comment les gérer. Équijustice propose la médiation citoyenne pour obtenir le petit coup de pouce afin de faire face à ces situations. L’intervention d’un médiateur peut permettre à chacun de s’exprimer, d’être entendu et de trouver des outils pour mieux composer avec la situation.

La conférence se fera via la plateforme Zoom. L'inscription étant obligatoire, veuillez manifester votre intérêt au plus tard le 8 février 2021 à l'adresse courriel suivante: [email protected] .

À propos du Mois de la justice

En février de chaque année, Juripop rassemble des dizaines d’organismes partenaires afin de réunir, en un seul lieu, une panoplie d’activités d’information et d’éducation juridiques destinées au public québécois.

Le Mois de la justice, c’est…

  • des centaines de consultations juridiques gratuites dans le métro de Montréal
  • des organismes ouvrant leurs portes au public
  • une journée de réflexion sur l’accès à la justice