Intervenant(e) sociojudiciaire
Postuler avant le 31 août 2020
Sous la responsabilité de la direction, l’intervenant sociojudiciaire assume les responsabilités liées à l’intervention auprès de la clientèle du Programme de mesures de rechange général, tout en respectant la philosophie d’intervention et le mode de fonctionnement d’Équijustice.
Principales fonctions
Voir à l’application du Programme de mesures de rechange général permettant à un justiciable adulte de réparer le geste commis auprès de la personne victime et de la communauté ;
Dans certains dossiers, procéder à la vérification de l’admissibilité au programme des personnes accusées ;
Soutenir les personnes accusées dans l’accomplissement de leur mesure ainsi que les personnes victimes impliquées dans une démarche de réparation ;
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’Équijustice ainsi qu’avec les différents partenaires sociojudiciaires.
Qualifications requises :
Diplôme universitaire dans une formation de science humaine ou diplôme d’études collégiales avec une spécialisation liée à l’emploi et un minimum de deux ans d’expérience pertinente.
Exigences :
Habileté à travailler en équipe, sens des responsabilités et de l’organisation, capacité à travailler de façon autonome et souplesse dans les horaires de travail. Bilingue (français-anglais).
Conditions et rémunération :
Poste de 21 heures par semaine avec possibilité de 35 heures
Salaire entre 20 et 28$ de l’heure, entrée en fonction à la mi-septembre, lieu de travail Montréal
Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 31 août à :
Équijustice, à l’attention de Marie-Eve Lamoureux melamoureux@equijustice.ca.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.