Ciné-Discussion

En octobre 2022, Equijustice et Productions Triangle lançaient le documentaire Quand punir ne suffit pas, la justice réparatrice de Pauline Voisard.

1 an a passé, près de 33 diffusions au Québec ainsi que plusieurs diffusions internationales ont été organisées… Et chaque fois, le même accueil de publics généreux, respectueux, intéressés, curieux et surpris d’en apprendre davantage sur la justice réparatrice.

Merci à la réalisatrice de révéler des réalités qui vont au-delà des apparences, pour toucher l’humain dans sa vulnérabilité.

Merci aux protagonistes qui ont répondu présents lors des discussions avec le public : Kevin, Sabrina, Alice.

L’aventure continue!

Saviez-vous que vous pouvez

  •       Organiser une ciné-discussion
  •       Accompagner le visionnement d’une discussion post-projection
  •       Bénéficier de la présence (sur place ou à distance) de médiateurs et médiatrices d’Équijustice lors de vos visionnements en classe ou dans vos organismes
  •       Bénéficier de la présence (sur place ou à distance) de la réalisatrice lors de vos visionnements en classe ou dans vos organismes
  •       Obtenir la licence institutionnelle du documentaire pour vos organisations
  •       Voir le film en français (Québec), en version sous-titrée en anglais, italien ou français/malentendants

Le film de Pauline Voisard est un excellent vis-à-vis au film de Jeanne Herry, Je verrai toujours vos visages. L’un est un documentaire québécois qui donne la parole à des personnes ayant eu recours à des services de justice réparatrice au Québec, le second est une fiction qui s’inscrit dans l’expérience de justice française.

Saisissez l’occasion d’utiliser et de diffuser cet outil cinématographique dans vos milieux pour mieux comprendre la justice réparatrice!

Comment organiser une projection dans votre milieu? Contactez-nous en en remplissant ce formulaire d’intérêt et nous vous aiderons dans votre démarche